Entretenez vous même en toute simplicité votre bonsai

Par Isabelle · Catégorie(s): Blog mode

Le site internet bonsai365 a été créé par deux amateurs bordelais qui ont envie de partager leur vision du bonsaï. Le site bonsai365 vient de « le travail des bonsai trois cent soixante cinq jours dans l’année », car un bonsaï se construit jour après jour. On entend régulièrement que le bonsaï est une école de patience ; et nous n’avons jamais un résultat immédiat. C’est pour nous une valeur à laquelle nous sommes attachés.

A travers ce blog nous voulons partager nos moments de plaisir avec nos bonsaï. Vous n’y trouverez ainsi pas de fiches standard sur comment tailler les racines, comment tailler et plus généralement comment entretenir un bonsaï. Internet contient beaucoup de ces pages didactiques sans âmes qui ne donnent que des conseils généralistes.

Nous donnons des conseils d’entretien des bonsaï, des conseils concrets sur lesquels vous pouvez vous avoir confiance.

Le bonsaï reste souvent un mystère pour les néophytes qui se demandent généralement s’il s’agit de variétés particulières destinées uniquement à au bonsaï. Il n’est rien de cela, le bonsaï est simplement un arbre et il a les mêmes besoins que ses homologues de forêts.
La seule différence est que le bonsaï pousse plus lentement.

Bonsai365.fr c’est aussi l’histoire de deux amateurs, Christophe et Laurent, aux personnalités différentes mais aussi complémentaires.
Chacun d’entre eux a ses inspirations, ses artistes préférés, et c’est ce qui fait la richesse du blog.
Ce blog c’est aussi de belle rencontres, la France traversée de long en large pour faire des articles sur des amateurs talentueux.

Lisez la catégorie « Tout en image », nous vous montrerons des opérations classiques à effectuer sur vos bonsaï, de façon très visuelle (par exemple la création de bois mort). Vous pourrez ainsi les refaire plus aisément sur vos propres bonsaï.

Le meilleur site internet consacré au bonsaï c’est sur www.bonsai365.fr !