Qu’attendez vous pour venir sélectionner vos meubles

Par Lorna · Catégorie(s): Blog mode

Amenez des meubles fermés dans votre salle de bain

La raison pour laquelle la salle de bain soit la pièce la moins ordonnée d’un logement est le peu de temps d’utilisation et l’intimité qu’elle représente, effectivement les invités ne sont pas supposés y pénétrer et de fait on peut y laisser se développer un certain laxisme, c’est sans doute pourquoi nous avons tendance à ne pas y mettre de meubles.

Si vous avez besoin de meubles pour votre salle de bain venez consulter notre catalogue en ligne. Nos prix sont très attractifs.

Cela fait partie des mystères de la vie quotidienne, mais l’utilisation d’une salle de bain s’accompagne de toute une panoplie de produits et flacons dédiés autant à l’entretien hygiénique qu’au ralentissement du temps, et tous ces petits équipements indispensables seraient sans doute bien mieux dans des meubles de rangement prévu à cet effet.

Il existe en matière de décoration une certaine subtilité : le meuble de salle de bain ne sert pas toujours uniquement à ranger, mais plus souvent à masquer le désordre des yeux de l’utilisateur. En y regardant de plus près , qui ordonne méticuleusement ses flacons dans un placard mural ? Quelqu’un de très ordonné sans doute, si tel n’est pas votre cas et si comme beaucoup d’autres vous remettez vos produits sur l’étagère de votre salle de bain plus que vous ne les y déposez, alors le meuble de rangement est fait pour vous.

L’intéressant facteur hygiénique des meubles de rangement dans une salle de bain

En l’absence de meubles de rangement dans une salle de bain, l’utilisateur moyen éloigne le plus possible du sol les objets avec lesquels il fait sa toilette, car comme il l’a appris à la télé, c’est au sol que se trouvent les microbes. Ne prenez pas pour argent comptant ce que l’on raconte à la télévision, car une surface plane et humide sur laquelle on pose un objet devient en quelques heures une concentration de petites bestioles, friandes des champignons et mycoses qui s’y développent.

Essayez de vous rappeler à quand remonte la dernière fois que vous avez soulevé tous les objets et produits qui attendent sur le rebord de votre baignoire et de votre lavabo, pour passer l’éponge dans votre salle de bain ? Et encore, quand vous le faites, en profitez-vous pour nettoyer également le dessous des objets en question ou est-ce que vous les redéposez simplement, eux et leurs microbes sur la surface propre ?

L’avantage d’un meuble de salle de bain fermé est qu’il ne laisse pas entrer la poussière et permet de libérer des surfaces où se développent de nombreuses bactéries, à cause de l’humidité constante qui y règne. Ranger les produits nécessaires à l’hygiène corporelle les protège des microbes et empêche le développement de certaines mycoses, en particulier chez les plus jeunes.

Soyez sympa avec votre lavabo et équipez-vous de meubles de salle de bain

On reconnaît tout de suite une salle de bain sans meubles à la concentration de produits divers, serrés sur les pourtours du lavabo ou sur l’étagère quand il y en a une, comme des parisiens dans le métro. Et oui, tous ces indispensables accessoires qui font partie de la vie d’une salle de bain doivent bien se ranger quelque part.

Les temps sont durs, mieux vaut s’épargner les dépenses que représentent des meubles et utiliser plutôt les rebords du lavabo et de la baignoire, pour entasser tout ce qu’une salle de bain digne de ce nom comporte comme produits de beauté. Semaine après semaine, la céramique blanche fera comme la banquise, elle disparaîtra sous un océan de produits divers, ce qui peut fort bien ressembler à une ?uvre d’art contemporaine.

Si vous aussi vous devez vous entrainer pour attraper votre rasoir ou votre lait démaquillant sans quoi vous provoqueriez l’éboulement de la moitié des produits entassés aux quatre coins de votre lavabo, il semblerait qu’il soit grand temps de meubler la salle de bain.

En même temps que meubler votre salle de bain, on peut la décorer

Puisqu’un meuble de salle de bain est indispensable, la première chose qui vient à l’esprit est donc d’acheter le moins cher possible, l’objectif étant de ranger et non pas de plaire. Et pourtant, il existe du mobilier esthétique que l’on choisit en fonction de son design et de ses couleurs afin d’agrémenter la pièce, car peu importe que l’on n’y passe peu de temps ce doit être un endroit agréable à vivre.

On aime les éléments de mobilier pour salle de bain parce qu’il est possible de décliner un même modèle en différentes couleurs, en choisissant une porte plutôt qu’une autre ou en optant pour ce coloris de tiroirs. Le miroir joue un rôle sur la décoration bien plus important qu’on ne le pense, on peut le choisir en fonction de la taille de son cadre, de son teint ou de son orientation.

Meubler une salle de bain est toujours mieux fait avec pratique et esthétique, par exemple un double lavabo augmente le nombre de rangements afin de permettre à Monsieur de ne pas avoir à subir la promiscuité des produits de beauté de Madame, tandis que Madame ne verra rien du désordre de Monsieur. Il est même possible de pousser la perfection jusqu’à laisser aux 2 protagonistes le soin de choisir chacun leurs meubles de salle de bain avec une décoration différente mais complémentaire