Portage salarial : constat et opportunités à venir.

Par Gwen · Catégorie(s): Actualités mode

Un cadre favorable au portage

La métamorphose de nos principes ont largement transfiguré les contacts professionnels. Aujourd’hui, les cadres sont dépositaires d’une lourde délégation de responsabilités, laquelle les fait ressembler à des « petits patrons » rendant compte à un « client ». La crise de ces dernières années a engendré une menace que l’on retrouve sous 2 de ses aspects les plus pénibles : le total des employés compétents qui sont au chômage n’a jamais été aussi grand alors que les étudiants tout juste sortis de l’école n’arrivent pas à trouver un premier emploi correspondant à leurs spécialités. C’est à ce niveau qu’un conseil en portage apporte une option intéressante.

Travailler en freelance ? Explorer le principe du portage salarial

Le portage salarial est une réponse adaptée à la transformation des relations professionnelles et commerciales. Elle permet à un cadre experimenté de développer sa stratégie entrepreneuriale et de percevoir ses émoluments au travers d’une entreprise comme ITG – Convention de Portage Salarial, laquelle assume ainsi le rôle de l’employeur. L’intervenant reçoit alors une rémunération lui permettant d’accéder aux mêmes bénéfices sociaux qu’un employé. Cette configuration très récente de convention de portage, qui tient autant du statut du salarié que du profil du freelance, octroie davantage de liberté que la création d’une société. C’est aussi moins cher que d’adhérer à une franchise.

Qui peut utiliser le contrat de portage salarial ?

Toutes les personnes en capacité d’exercer ont la possibilité d’utiliser la definition du portage salarial d’ITG, l’entreprise leader de ce secteur en France. Devenir formateur auto-entrepreneur est possible par ce biais. Toutefois, il est nécessaire de posséder une aisance dans un domaine particulier et d’être capable de la communiquer d’une manière didactique. Cette transmission du savoir-faire se doit aussi d’être étoffée par une capacité à élargir la facturation de ses clients. La convention de portage salarial retraité d’ITG est donc parfaitement adaptée à des seniors qui veulent être coach ou consultant informatique.

Voulez-vous travailler en freelance avec une convention de portage salarial à Marseille ?

Sans plus tarder, vous pouvez être conseiller dans votre environnement de préférence et ce, en restant près de chez vous. Vous constituez une clientèle en créant vos propres principes de travail. Avec le conseil en portage0 d’ITG, vous vous centrez essentiellement sur la plénitude de votre indépendance professionnelle tout en préservant vos acquis sociaux. Se joindre aux firmes locales, c’est aussi enrichir sa vie familiale et affirmer son rôle social, sans pour autant perdre de vue la possibilité d’agrandir sa couverture géographique.