Vous cherchez quelques instructions faciles à suivre pour tricoter ?

Par Lorna · Catégorie(s): Blog mode

Un carré de laine pour bien commencer : l’échantillon

Un échantillon est en en faite le nombre de mailles qu’il y a des 10 cm de tricot. Celui-ci variera donc d’une personne à l’autre car il dépend de la taille des aiguilles utilisiées, de la façon de les tenir, de la grosseur de la laine? autant de paramètres qui modifieront votre résultat . L’échantillon est donc primordial car il va vous permettre de tricoter en transformant votre laine, vos aiguille et votre manière de tricoter au modèle ce qui permettre de conserver la dimension initiale et donc d’avoir un résultat agréable.

Si vous êtes comme moi et que quelqu’un vous crie régulièrement tiphaine je t’aime en le disant bien sur avec votre prénom, rejoignez moi pour suivre mon blog sur : http://tiphainehomemade.canalblog.com, soyez nombreux.

Des aiguilles plutôt à l’ancienne (droite) ou plutôt circulaire ?

Contrairement à ce qu’il existait dans le passé, actuellement les aiguilles existent de différentes formes mais aussi de materiaux différents. La matière (bambou, plastique ou métal) n’est pas un gage de qualité mais du gout des tricoteuses qui devra choisir se matières préférée.

Les formes d’aiguilles quand à elles sont importantes. Parlons d’abord des aiguilles droites qui sont les plus anciennes, elles permettent de réaliser tout type d’ouvrage, cependant des assemblages devront en général être réalisé pour finir l’ouvrage. Les aiguilles circulaires qui sont plus récentes permettent aujourd’hui de tricoter la majeure partie de ce que l’on peut souhaiter faire mais elles trouvent leurs avantages dans les ouvrages ayant des formes tubulaires comme un pull mais poseront des problèmes pour les petits tubes tels que chaussette ou gant. Les dernières aiguilles dites à double pointe permettent donc de réaliser des ouvrages de la dernière catégorie.

vous pouvez aussi suivre twitte concernant le tricot comme ça :
@AmelieGbt_Lbt j’aime bien ! Genre tu fais du tricot !! Déjà j’ai été surpris que tu joues au Scrabble !!

Comment monter vos mailles

De très nombreuse manière de monter vos mailles existent. Il faut que les mailles glissent naturellement sur vos aiguilles sans que votre tricot soit trop serré, si c’est le cas essayez d’utiliser des aiguilles plus grosses ou 2 aiguilles en même temps. Il est préférable d’avoir des aiguilles de la bonne taille et de ne pas trop tendre votre file pour que votre tricot reste souple et aéré.

Les points de base du tricot

Pour débuter un tricot, vous allez faire ou des mailles avant ou des mailles envers . Quand le fil sera devant ce sera une maille envers et dès que vous le passerai derrière le tricot ce sera une maille avant. Si vous alternez une maille avant et une maille arrière sur un même rang, vous allez obtenir ce que l’on nomme des côtes, il faudra bien sur bien vérifier qu’à chaque changement votre fil passe bien d’avant en arrière. Résumons, endroit ou envers et dès que vous vous mettez à mélanger ces deux types de maille? vous en créer de nouvelles !

Les augmentations, le moyen d’élargir votre ouvrage

Afin d’élargir ou de donner des forme à votre tricot, vous pouvez augmenter les mailles de celui-ci. Cette opération ce fait en général sur l’endroit du tricot et consiste en la création d’une maille supplémentaire dans le vide.

Les diminutions en tricot, qu’est ce que c’est ?

Afin de pouvoir réaliser une emmanchure ou une encolure, il va falloir réaliser une diminution du nombre de mailles de votre tricot. Pour ce faire, vous allez tricoter deux ou plusieurs mailles ensemble et vont réduire le nombre de maille total sur le range d’une maille. De la même manière qu’une augmentation, les diminutions se réalisent sur l’endroit de votre ouvrage mais de temps en temps il peut être utile de le faire sur l’envers comme dans le cas d’une diminution régulière à chaque rang.

Rabattre les mailles d’un tricot

Afin de réaliser des bordures pour vos tricots (colle, manche,?), vous allez devoir rabattre vos mailles. Cependant, il vous faudra faire attention à la tension de votre fil afin de ne pas vous retrouver avec des bords de tricots qui soit trop rigide. L’utilisation d’aiguille sensiblement plus grosse pourra aussi vous aider au niveau de l’extensibilité de votre bordure. N’hésitez pas à tester sur un échantillon pour vous rendre compte du résultat.

Les mailles lâchées

Vois une opération stressante mais pas si compliquée que ça. Si une maille à lâchée, vous devez faire attention à votre fil afin que la maille ne se torde pas. Même combat si vous la relevez par derrière. N’hésitez pas à faire une pause et à souffler un grand coup avant de vous y essayer.