Manger des grillons pour une découverte insolite

Par Marie · Catégorie(s): Bons plans mode

Avec un effet de mode surprenant, les insectes envahissent votre alimentation de tous les jours…

D’après Wikipedia « l’entomophagie » se défini comme suit : « la consommation d’insectes comestibles par l’être humain ».Les insectes ne sont plus considérés comme répugnants par une petite partie de la population occidentale qui ont voulu risquer l’expérience de l’entomophagie.
Essentiellement aux USA, mais aussi dans notre pays, en France, quelques sites internet commencent à vendre ce type de produits loufoques.
Exemples de nations traditionnellement entomophages :

  • Chine
  • Mexique
  • Thailande
  • Malawi
  • Afrique du Sud
  • Nigéria

Après sa première expérience de dégustation de vers, on s’appercoit rapidement que la saveur d’un insecte est finalement assez proche à d’autres aliments bien connus de nos habitudes alimentaires.
Quelques articles vendus sur les boutiques en ligne :
Des sucreries à base d’insectes comestibles un doux rêve d’enfant!
Confiseries à base d’insectes : sucettes 4 saveurs avec un scorpion dedans, Chocolat entomophagiques cuisinés par un professionel de la restauration.
Insectes natures : Sauterelles, vers de ténébrion, grillons, vers de palmier, punaises d’eau ou encore des fourmis…
Insectes déjà assaisonés : Grillons au curry ou au fromage. .
Alcools loufoques et avec des insectes à manger : – La très connue vodka avec un scorpion à l’intérieur - Vodka scorpion.
- Il se vend aussi des sortes de rhums,entomologiques avec un grillon ou des vers de farine à l’intérieur.

Quels intérêts à s’alimenter avec des insectes comestibles ?

- Dans 50 ans il n’y aura plus assez de viande pour contenter la population mondiale. Il se produira à coups sûr une grave crise sanitaire qui poussera les hommes occidentaux à reconsidérer la manière de produire en masse de nos industrie.

- Des qualités nutritives surprenantes, les insectes sont dépourvus de graisses : c’est un met ultra diététique.
- Un coût de fabrication de masse raisonnable et une reproduction fulgurante.
- Une infinité de goûts à découvrir entre plusieurs dizaines de milliers de sortes d’insectes dont une 100aines au moins sont bonnes à manger.- Manger des insectes c’est maintenant la dernière mode « tendance » dans tous les restos décalés parisiens. .

Une boutique spécialiste de l’extreme food

le site multivores.com se positionne comme étant le leader de l’extreme food français et en Europe. Les produits que vous pourrez acheter sur la boutique sont importés des Etats unis, de Thaïlande ou d’Angleterre.
de Wikipedia : wiki insectes. Une page internet sur comment et pourquoi il faut manger des insectes.Un blog par mal fait sur l’entomophagie : Blog sur les insectes comestibles
Multivores.com le site où consommer des parasites